6 min

Une étude réalisée sur « Vakantiebeurs » (le Salon des Vacances) relève qu’un très grand nombre de Néerlandais rêvent à nouveau de vacances 

Nous sommes fiers ! Notre équipe a réalisé une enquête sur le comportement de recherche des Néerlandais lors du salon Vakentiebeurs, en savoir plus. 

Utrecht, 5 janvier 2023 – Les Néerlandais se sont orientés plus souvent sur les vacances en 2022 qu’en 2019. Les thèmes tels que le camping, les formules tout compris et les roadtrip sont particulièrement populaires dans les recherches. On constate également une croissance intensive des recherches en ligne pour les vacances à Curaçao. C’est notamment ce que montre une étude effectuée par Vakantiebeurs sur le comportement de recherche en ligne des consommateurs à l’approche des vacances. Marleen Rompen, la responsable du salon Vakantiebeurs nous dit : « Cette étude montre des résultats intéressants à propos du secteur du voyage qui se développe rapidement. Nous relevons par exemple une évolution intéressante à propos du thème des vacances qui est devenu beaucoup plus important que la destination en elle même. En termes de destinations, nous constatons que les Caraïbes sont en hausse. Toutes ces tendances sont regroupés lors de la 52e édition du salon Vakantiebeurs qui se déroule du jeudi 12 au dimanche 15 janvier au Koninklijke Jaarbeurs à Utrecht. » 

Les vacances à thème sont populaires en 2022

Les consommateurs choisissent de plus en plus leurs vacances en fonction de thèmes tels que les séjours pour adultes (adults-only), les séjours tout compris ou les voyages en voiture (road trip). La destination des vacances est alors devenue moins importante. Même après la pandémie du Covid, le camping est plus populaire que jamais et le comportement de recherche autour de terme tel que « camping » a été multiplié par cinq. Nous constatons également que les Néerlandais recherchent des vacances tout compris en ligne une fois et demie plus souvent que le reste. Les autres thèmes populaires sont le road trip avec une croissance de 52% et les vacances réservées aux adultes uniquement qui a augmenté d’un tiers par rapport à 2019. Les vacances de dernière minute sont également devenues plus populaires avec une croissance de 43 %.

D’après le salon Vakantiebeurs, c’est une bonne idée de s’adapter aux thèmes des vacances. Marleen Rompen : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir organiser à nouveau un salon inspirant pour les vacanciers après deux ans d’arrêts. Lors d’une visite au salon Vakantiebeurs vous pouvez faire le tour du monde en une journée seulement et trouver de nombreuses sources d’inspiration pour votre prochain voyage. Pour chaque thème, plusieurs exposants sont présents, que vous ayez envie  de vacances tout compris (all-inclusive) ou de faire un grand voyage. » 

Croissance explosive des recherches pour Curaçao

Une destination surprenante dans le top 5 des destinations de vacances les plus populaires est Curaçao, qui prend la quatrième position. Avec une croissance du volume de recherche de près de 400 % par rapport à 2019, Curaçao peut à juste titre être qualifiée de destination populaire. Curaçao était considérée comme un choix sûr pour des vacances par les Néerlandais pendant la période du Covid ce qui pourrait expliquer la croissance de la popularité par rapport à 2019. L’intérêt pour la Croatie est également élevé avec une croissance de plus de 60% par rapport à 2019. La Croatie ferme ainsi la marche du top 5 des destinations les plus populaires. Les autres destinations de vacances figurant dans ce top 5 sont l’Espagne (première place), la Grèce (deuxième place) et la Turquie (troisième place). 

L’Albanie, le Costa Rica et Hurghada sont les destinations de vacances qui connaissent la croissance la plus rapide

La destination de vacances émergente qui connaît la croissance la plus rapide en 2022 est l’Albanie. Marleen Rompen : « L’année dernière, l’Albanie était la destination où a été tourné le programme télévisé  « Wie is de Mol » (« Qui est la taupe »). Cela pourrait expliquer la popularité émergente de ce pays. » Le Costa Rica et Hurghada en Égypte complètent ce top 3. La plus forte croissance de popularité concerne le lac de Côme en Italie. Là encore, les thèmes de vacances populaires semblent être déterminants dans le choix d’une destination. Par exemple, l’Égypte est une destination populaire tout compris et le lac de Côme est une destination relaxante pour des vacances en camping. C’est ce que nous montre l’étude.

Cette étude a été menée par Red Online Marketing pour le compte du salon Vakantiebeurs. Les données de cette recherche ont été recueillies en comparant le comportement de recherche en ligne de 2022 avec celui de 2019 et en comparant les tendances du comportement de recherche de 2022 avec celles de 2021 pour le marché néerlandais.

À propos du salon Vakantiebeurs

L’évènement se déroulera du jeudi 12 au dimanche 15 janvier 2023 au Koninklijke Jaarbeurs. Avec un grand nombre d’agences de voyage, d’hôtels et de destinations, Vakantiebeurs est le plus grand salon du secteur des vacances. Trouvez de nouvelles inspirations pour vos vacances et informez-vous pour un prochain voyage. Pour plus d’informations, consultez le site www.vakantiebeurs.nl

À propos de Red Online Marketing

L’étude a été commandée par Vakantiebeurs et réalisée par l’agence Red Online Marketing. Red est une agence de marketing en ligne entièrement axée sur le secteur des voyages et des loisirs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France depuis 2006. Nous sommes partenaire de la branche ANVR et affiliés au HISWA-RECRON Business Club en tant que fournisseur principal (Top Supplier). Nos clients sont répartis en quatre segments : Destinations, Voyage, Loisirs et Hébergements. Nous travaillons donc pour des OTA, des agences de voyage, des parcs d’attractions, des parcs de vacances, des destinations, des campings et des hôtels, entre autres. Notre siège social se trouve à Utrecht mais nous avons également des bureaux à Cologne (Allemagne) et à Roubaix (France).

https://redonlinemarketing.fr

Renske Swarts
Écrit par
Renske Swarts
Content Team Lead & Online Marketing Strategy Consultant

Nos derniers articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez rester informé à propos de nos articles, nos cas clients et des dernières tendances ? Abonnez-vous à notre Newsletter !

Envie de nous présenter vos besoins ?

Amenez votre marketing digital à un niveau supérieur avec notre équipe d'experts du tourisme.

Red est une agence de marketing en ligne qui se concentre entièrement sur le monde du voyage et des loisirs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France depuis sa fondation en 2006. Nous sommes ANVR Branch Partner et membre du HISWA-RECRON Business Club en tant que Top Supplier. Vous pouvez diviser nos clients en quatre segments : destination, voyage, loisirs et hébergements. Nous travaillons pour les OTA, les agences de voyages, les parcs de vacances, les destinations, les campings et les hôtels, entre autres.

Red est une agence de marketing en ligne qui se concentre entièrement sur le monde du voyage et des loisirs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France depuis sa fondation en 2006. Nous sommes ANVR Branch Partner et membre du HISWA-RECRON Business Club en tant que Top Supplier. Vous pouvez diviser nos clients en quatre segments : destination, voyage, loisirs et hébergements. Nous travaillons pour les OTA, les agences de voyages, les parcs de vacances, les destinations, les campings et les hôtels, entre autres.

✈️ NEWSLETTER

1x par mois, recevez l’actu du tourisme et du digital dans votre boite mail ! (articles de blog, tendances du secteur, webinaires, etc.)

 
Ontwerp zonder titel (61) (1)