5 min

La réussite de nos premiers stagiaires à la Talent Academy

En septembre 2022, nous avons lancé la Talent Academy. Un programme spécial destiné aux jeunes professionnels qui souhaitent évoluer dans le domaine du marketing digital et qui sont en début de carrière ou viennent d’obtenir leur diplôme. Et tout cela, bien sûr, en restant axé sur l’industrie du voyage et des loisirs.

Programme

Le 1er septembre, les quatre premiers stagiaires ont commencé notre programme de six mois. Au cours du premier mois, l’accent a été mis sur l’acquisition de connaissances sur toutes les facettes du marketing digital. Pour ce faire, ils ont obtenu un certificat de Google mais aussi des formations en ligne et des présentations faites par nos spécialistes du marketing.

Marieke : « Les premiers mois ont été assez difficiles. Je recevais beaucoup de nouvelles informations que je voulais assimiler le plus rapidement possible. Heureusement, j’ai été très bien soutenue par tous mes collègues et j’ai réussi à passer les certificats sans problème ! »

Les mois d’octobre et de novembre ont été consacrés à l’amélioration des connaissances du secteur et à l’approfondissement de toutes les spécialités. Les stagiaires ont notamment pu suivre des formations sur le référencement, Google Ads, Microsoft, Meta, Tik Tok et AdCalls. Ils ont également suivi une formation de deux jours sur l’email marketing avec notre collègue Joyce chez notre partenaire Deployteq. Ainsi, ils ont été de plus en plus impliqués dans des projets pratiques.

Manon : « J’ai beaucoup aimé la combinaison entre le travail et l’apprentissage. De cette manière, chaque jour était différent et j’apprenais rapidement de nouvelles choses même si cela pouvait parfois être un peu fatiguant. J’ai également apprécié le fait de pouvoir mettre immédiatement en pratique ce que j’avais appris lors des formations. »

En décembre, la Talent Academy était déjà à mi-parcours et l’accent était mis de plus en plus sur la collaboration et moins sur la formation. Enfin, le mois de janvier a été placé sous le signe de la stratégie. Corné, notre responsable stratégie et partenaire a donné deux après-midi de formation sur ce qu’implique l’élaboration d’une stratégie et sur la meilleure façon de s’y prendre.

Entre-temps, les préférences personnelles des stagiaires en matière de spécialisation se sont peu à peu précisées et leurs missions ont été adapté en conséquence. Au cours des derniers mois de stage, chacun a eu le temps de découvrir quel travail lui correspondait le mieux.

Sofie :  »Ces derniers mois, j’ai passé plus de temps sur les missions liées aux réseaux sociaux. J’ai trouvé cela très intéressant de mener les missions de A à Z. De la création de la stratégie à l’exécution et à la création de contenu.’’

Accompagnement 

Pendant la Talent Academy, nous avons souhaité avoir un point de contact fixe pour les stagiaires. Renske a assumé l’entière responsabilité de la supervision des stagiaires. Chaque semaine, tous les stagiaires commençaient leur formation et tous les quinze jours, ils avaient l’occasion de discuter individuellement de ce qu’ils avaient appris et de ce qu’ils voulaient encore apprendre. Il y avait également de la place pour faire des feedback. Les stagiaires ont vraiment apprécié avoir ce type d’encadrement :

Rens : « Personne n’aurait pu mieux nous guider que Renske. Les conversations étaient très agréables, elle nous impliquait constamment dans les bons projets et c’est une vraie fonceuse. C’était très agréable de travailler avec elle. »

La fin de la Talent Academy 

En février, tous les stagiaires ont reçu l’avis positif de leur réussite à la Talent Academy. Cette réussite a été célébrée de manière festive par la remise d’un certificat officiel autour d’un verre avec tous les collègues.

Renske : « C’était génial de superviser la Talent Academy et de voir à quelle vitesse Manon, Marieke, Rens et Sofie ont progressés en six mois seulement. Je peux recommander à toutes les entreprises de recruter des stagiaires. La combinaison du travail pratique et des cours de formation offert par nos spécialistes nous a permis de poser en six mois de bonnes bases pour travailler en tant que spécialistes du marketing digital dans le secteur des voyages et des loisirs. Les talents vont maintenant pouvoir se spécialiser davantage. C’est très beau à voir ! »

Renske Swarts
Écrit par
Renske Swarts
Content Team Lead & Online Marketing Strategy Consultant

Nos derniers articles

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous souhaitez rester informé à propos de nos articles, nos cas clients et des dernières tendances ? Abonnez-vous à notre Newsletter !

Envie de nous présenter vos besoins ?

Amenez votre marketing digital à un niveau supérieur avec notre équipe d'experts du tourisme.

Red est une agence de marketing en ligne qui se concentre entièrement sur le monde du voyage et des loisirs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France depuis sa fondation en 2006. Nous sommes ANVR Branch Partner et membre du HISWA-RECRON Business Club en tant que Top Supplier. Vous pouvez diviser nos clients en quatre segments : destination, voyage, loisirs et hébergements. Nous travaillons pour les OTA, les agences de voyages, les parcs de vacances, les destinations, les campings et les hôtels, entre autres.

Red est une agence de marketing en ligne qui se concentre entièrement sur le monde du voyage et des loisirs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France depuis sa fondation en 2006. Nous sommes ANVR Branch Partner et membre du HISWA-RECRON Business Club en tant que Top Supplier. Vous pouvez diviser nos clients en quatre segments : destination, voyage, loisirs et hébergements. Nous travaillons pour les OTA, les agences de voyages, les parcs de vacances, les destinations, les campings et les hôtels, entre autres.

✈️ NEWSLETTER

1x par mois, recevez l’actu du tourisme et du digital dans votre boite mail ! (articles de blog, tendances du secteur, webinaires, etc.)

 
Ontwerp zonder titel (61) (1)