Social Advertising | SMA

Les questions souvent posées en Social Advertising

  • Quels canaux sociaux faut-il privilégier pour mon entreprise ? 
  • Comment démarrer les Social Ads ?
  • Combien ça me coûte ?
  • Comment savoir quel annonce performe sur mon audience ?
  • De quoi avons-nous besoin  ?

Lorsqu’on parle des canaux sociaux, on parle des réseaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, etc. Il faudra privilégier le réseau où se trouve votre audience idéale, par exemple TikTok lorsque vous ciblez une audience jeune. 
L’avantage des réseaux sociaux, c’est qu’on peut maîtriser son budget. On peut donc lancer une campagne sociale en fonction de votre enveloppe budgétaire. 
Un autre avantage est la possibilité de tout mesurer. Pour cela rien de plus simple, il suffit de mettre en place le tracking de la plateforme sur l’ensemble des pages de son site.  

Pourquoi utiliser Social Advertising ?

  • Augmenter la notoriété de marque
  • Les annonces sur les réseaux sociaux sont en général moins onéreux
  • Aide à trouver des clients potentiels
  • Aide à améliorer sa position dans les les résultats de recherche 

Qu’est ce que le Social Advertising exactement ?

Le Social Advertising permet de vous fournir beaucoup d’informations concernant votre cible d’audience et leur centre d’intérêts. Il est possible de cibler de façon très précise votre audience, souvent de façon plus précise que par exemple sur Google Ads.

Exemple:

“Vous avez un camping avec une crêperie, mais vous n’arrivez pas à remplir le restaurant qui cible les familles ? Les réseaux sociaux vous permettent de mettre en place une campagne avec un ciblage géographique et avec centre d’intérêts pour les crêpes. Ainsi, vous pouvez atteindre les familles dans un rayon de 20 kilomètres avec un intérêt pour les crêpes.”

Un autre avantage des réseaux sociaux est l’interaction de vos internautes. D’autres plateformes tel Google Ads ou Bing Ads ne permettent pas cette fonctionnalité. Ces commentaires vous donnent des informations sur votre audience et permet de réadapter votre stratégie. Ceci rend les réseaux tels Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Twitter, Snapchat ou Pinterest très intéressant et interactif.

Les éléments de Social Advertising

  • Une page Facebook 
  • Un compte Facebook ads manager
  • Un compte Instagram (facultatif)
  • Une page entreprise LinkedIn
  • Un compte Twitter
  • Un compte professionnel Pinterest
  • Du contenu créatif

Les étapes | Par où commencer avec le Social Ads ?

1 étape : Quels sont les objectifs ?
2 étape : Quel est l’audience ciblée ?
3 étape : Quels canaux choisir ?
4 étape : Quel contenu utiliser ?

Comment RED peut accompagner ses clients en Social Advertising ?

Avec désormais plus de 13 ans d’expérience dans le secteur du tourisme, nous savons que les besoins de chaque client dans le secteur du loisir et tourisme a des besoins différents. Nous regardons pas uniquement la situation actuelle, mais nous anticipons également les besoins futurs.

Nous démarrons toujours avec un réunion d’introduction pour comprendre les besoins et les attentes. A quoi faut il penser ?

  • Inventaire des besoins et objectifs 
  • Analyse de l’existant : votre site web, vos campagnes et votre audience
  • Inventaire pour comprendre où se trouve votre cible d’audience.
  • Définition d’une stratégie et de sa communication
  • Mise en place et démarrage des campagnes sociales
  • Evaluation des résultats van resultaten
  • Optimisation des campagnes
Tijmen

Bonjour, je suis spécialiste Social Advertising chez RED Online Marketing. N’hésitez pas à me contacter pour parler de vos campagnes Facebook, Instagram, ou autre, je serai ravi de vous conseiller !
Nous contacter

Vous souhaitez connaître la performance, ou avoir un avis extérieur de l’un ou plusieurs  de vos campagnes ? N’hésitez pas à nous contacter pour demander un scan de votre stratégie Social Media Advertising scan.

Ce scan comprend :

  • Analyse des performances actuelles
  • Une vue sur les possibilités pas encore exploitées
  • Des solutions pour améliorer votre rentabilité
  • Des conseils concernant les images et vidéos que vous utilisez dans vos communications

Renseignez les champs du formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite pour échanger avec vous.