Référencement payant | SEA

Les questions souvent posées sur le référencement payant

  • Comment démarrer les référencement payant ?
  • Que veut dire SEA ?
  • Quels outils existent pour le référencement payant ?
  • Quels sont les avantages du référencement payant ?

Pourquoi utiliserai-je du référencement payant ?

Le référencement payant bénéficie de quelques avantages non négligeables, ci-dessous vous trouverez quelques exemples :

  • Efficace à générer rapidement du trafic 
  • Ciblage précis : atteignez rapidement vos prospects
  • Maîtrise du budget et connaissance de votre rentabilité 
  • Atteignez de nouveaux clients 
  • Maîtrise de la couverture
  • Meilleure visibilité sur le comportement d’achat d’un consommateur
  • Complémentaire au référencement naturel (SEO)

Qu’est-ce que donc le référencement payant ?

Le référencement payant, aussi appelé le SEA (pour Search Engine Advertising), consiste à se rendre visible dans les moteurs de recherche. Ces moteurs de recherche sont aujourd’hui indispensables dans la vie de tous les jours. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau restaurant, des conseils pour vos prochaines vacances d’hiver, un parc de loisirs, ou encore un nouveau parcours en vélo. 

Votre présence en référencement payant vous permet à couvrir les requêtes qui correspondent à votre activité. Le SEA, tout comme le SEO (Search Engine Optimization) font partie d’une stratégie d’acquisition digitale pour les entreprises depuis de nombreuses années.

Afin d’attirer encore plus de visiteurs et générer encore plus de chiffre d’affaires des moteurs de recherche, il y a deux solutions : le référencement payant par Google Ads ou Microsoft Advertising (Bing), ou encore l’optimisation du référencement naturel (SEO). Le SEA vous permet par exemple de compenser les requêtes mal couverts par votre sémantique SEO. 

Comment fonctionne RED comme agence de référencement payant ?

Depuis 2006, nous avons mené avec succès les campagnes de référencement payants dans le secteur du voyage et loisirs pour de nombreux clients. Nous avons développé une forte expertise en SEA avec preuve de bons résultats. 

Nous gérons les campagnes en référencement payant pour des agences de voyage, des parcs de loisirs, des campings, des acteurs de l’hôtellerie (de plein air), sites de vente privés et des acteurs d’encore moult activités du monde du tourisme. 

Comment RED pourrait m’aider  ?

Le référencement payant reste encore l’un des leviers le plus performants quand il s’agit de développer son activité d’acquisition en ligne. 

Nos spécialistes SEA certifiés auront le plaisir de vous parler de nos méthodes de travail.

  • Faire un inventaire de vos besoins et objectifs;
  • Un analyse de votre site web, y compris les landing pages et ses audiences;
  • Comprendre ce que recherchent vos internautes;
  • Définir une strategie et sa communication;
  • Mise en place des campagnes SEA;
  • Suivi et évaluation des résultats et réfléchir aux pistes d’optimisation;
  • Optimiser les campagnes.

En tant qu’agence web spécialisé dans le secteur du voyage et loisirs, nous avons mené avec succès les campagnes pour les clients suivants : Oasis Parcs, Landgoed Ruwinkel, Silverjet, Dagtickets.nl, Duinrell, Dolfinarium, Silverjet, Voordeeluitjes, Kampeerdorp de Zandstuve, Tsjecho Reizen, Siblu et tant d’autres. Seriez-vous le prochain dans cette liste ?

Google Premier Partner for search

Depuis 2014, nous sommes Google Partner for Search, nous avons même évolué en Google Premier Partner, le niveau le plus élevé que seuls les agences spécialisés dans le référencement payant peuvent obtenir.

Cette certification veut dire que l’agence RED est qualifié selon les directives de Google qu’il impose aux annonceurs et partenaires. Ainsi, vous bénéficiez du meilleur service et connaissances possibles sur la plateforme SEA de Google. 

Microsoft Bing Partner for SEA

Depuis le 1er août 2017, l’agence RED est devenu Microsoft Advertising Partner grâce à sa certification Bing Ads. Cette certification démontre notre expertise sur le moteur de recherche de Bing. La part de marché des recherches sur Bing en France est d’environ 3%.  

Besoin d’en savoir plus ?

Vous avez l’impression que vos concurrents ont plus de visites générés par les moteurs de recherche ? RED vous aide à définir la meilleure stratégie SEA possible, adapté à votre audience et vos objectifs. 

Corne

Bonjour, je suis spécialiste SEA chez RED Online Marketing. N’hésitez pas à me contacter pour parler de vos campagnes Google ou Bing, je serai ravi de vous conseiller ! Nous contacter

Pourquoi le SEA?

Intéressé par la performance de vos campagnes SEA ? Vous souhaitez un avis secondaire ou une vision nouvelle sur vos campagnes ? N’hésitez pas à nous contacter pour un audit de vos campagnes. 

RED Online Marketing vous offre un scan gratuit de vos campagnes SEA

Ce scan comprend :

  • Analyse de la performance actuelle 
  • Visibilité sur les formats utilisés
  • Une analyse de rendement

Nous reviendrons vers vous après la demande du formulaire ci-joint.