Les 5 principaux enseignements de Friends of Search 2022

Les 5 principaux enseignements de Friends of Search 2022

Friends of Search est l’événement de haut niveau pour tous les spécialistes en search. Cette année, il s’est tenu à Amsterdam et Roy, Lotte et Tijmen ont évidemment répondu présent. 

À vos blocs notes! Car dans cet article, nous partageons avec vous les cinq principaux enseignements de la conférence.

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1. Augmentation de l’utilisation du PC professionnel pour des affaires privées

Présentation de Microsoft 

Des informations intéressantes ont été partagées sur l’augmentation de l’utilisation du PC de travail pour des affaires privées depuis la pandémie. Cela se reflète dans les résultats de recherches et de réservations. En ce qui concerne les voyages, 23 % des recherches et 19 % des réservations sont effectuées sur l’ordinateur professionnel.

Important :

  • Regardez attentivement vos personas. Le consommateur en activité professionelle ne doit pas être laissé de côté. 
  • Ne misez pas uniquement sur l’usage mobile.
  • Examinez attentivement votre calendrier publicitaire.
  • Gardez un œil sur l’équilibre entre personnalisation et vie privée.

2. Que devez-vous prendre en compte dans le cadre d’une migration internationale de référencement naturel (SEO)?

Cas de Bol.com

Un cas intéressant sur la façon dont ils ont lancé avec succès la structure url du site web en /nl, /be et /fr. Cette opération a été menée à bien en huit mois, avec l’aide d’un plan de migration multilingue.

Que devez-vous prendre en compte dans le cadre d’une telle migration internationale du référencement ?

  • Structure d’URL 
  • Problèmes de contenu dupliqué
  • Un spécialiste du référencement doit être impliqué dès le début
  • De nombreux tests avant la mise en ligne
  • Toutes les parties impliquées ne comprennent pas le référencement naturel
  • Assurer vous d’avoir un aperçu suffisant du comportement du Google-bot
  • La migration des URL ne doit pas faire de dégâts, à condition de s’y préparer correctement.

3. Performance Max peut faire la différence

Présentation de Frederick Vallaeys – OPTMYZR

Les spécialistes en SEA ne peuvent plus l’ignorer : les campagnes Performance Max (PMC), le tout nouveau type de campagne dans Google Ads. Toutes les campagnes de Smart Shopping seront migrées vers PMC en juillet 2022. Saviez-vous qu’un client potentiel entre en contact avec votre marque jusqu’à 500 fois par voie numérique avant de faire une réservation 😳 ?

Dans cette session, Frederick nous a parlé de l’utilisation des RSA (Responsive Search Ads) par rapport aux ETA (Expanded Text Ad). Les RSA obtiennent plus d’impressions (2,1x) et plus de conversions (1,6x) avec un CTR similaire.  Il nous a également fait prendre conscience de la différence entre Roas (Return on ads spend) et Poas (Profit on ads spend). 

4. Les données de première partie sont l’avenir du tracking

Présentation de Just-Eat

En utilisant l’exemple d’une pizza, les parts ont été utilisées pour illustrer pourquoi nous sommes de plus en plus “affamés” de données de première partie. Car avec les changements actuels, comme la disparition des cookies, il ne restera bientôt plus rien de cette pizza. C’est pourquoi Just-Eat a investi dans ses propres sources de données, comme les données récoltées lors de commandes, les données comportementales, les données d’attribution et les données d’évaluation. En combinant ces données et en les utilisant dans la mise en œuvre, ils ont pu réaliser entre autres, un coefficient multiplicateur de 3 et un taux de conversion supérieur de 50 %. Conclusion : les données de première partie sont l’avenir du suivi.

Une collecte de données différentes est donc devenue essentielle !

5. L’importance de promouvoir votre expertise sur votre site web

Présentation de Lily Ray – Amsive Digital

Cette session portait sur E-A-T: Expertise, Authority, Trustworthiness. Soit Expertise, Autorité et Confiance / Fiabilité.

Google, en tant que moteur de recherche, s’efforce toujours de vous offrir, en tant que chercheur d’information, le meilleur service possible. Lorsque vous posez une question à Google, ce dernier souhaite vous donner la meilleure réponse possible en plaçant les meilleures sources en tête des résultats de recherche, afin que vous puissiez trouver immédiatement ce que vous cherchez. Pour garantir que vous obteniez toujours les meilleurs résultats de recherche en tête de liste, Google utilise un algorithme complexe. 

Human Evaluators, les évaluateurs humains, sont des personnes qui ont l’habitude de donner leur avis sur les résultats de recherche, pour lesquels ils utilisent entre autres la méthode E-A-T. Il s’agit de savoir comment la page est évaluée sur la base de l’expertise, de l’authenticité de l’information et de sa fiabilité.

  • Construisez un profil avec un contenu de haute qualité sur des sujets dans lesquels vous avez une expertise avérée, communiquez-la par exemple par des cas de figure, des livres blancs et des blogs.
  • Rendez votre marque et votre contenu plus visibles non seulement dans les résultats de recherches, mais aussi dans les vidéos, les podcasts, les contenus multilingues, etc. 
  • Utilisez d’autres sources fiables.

Vous voulez en savoir plus?

Tijmen, vous aidera avec plaisir !

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Auteur:

Tijmen Pars

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