Étude de cas : RCN Holiday Parks | Réécriture du contenu quand le public cible devient national 

En temps normal, chaque été, 17 millions de touristes étrangers viennent visiter la France.
Pour les Néerlandais aussi, la France est l’une de leurs destinations préférées pour les vacances estivales. À cause du Covid-19,
la France n’a accueilli aucun visiteur étranger et les Français ont été invités à partir en vacances dans leur propre pays. 

Comment cela affecte-t-il les parcs de vacances qui dépendent depuis des années de la clientèle néerlandaise? Comment remplir la saison? Faut-il se concentrer sur le public Français? Quelles sont les mesures à prendre pour le faire correctement? Pour l’un de nos clients, RCN Holiday, ce fut un enjeu important en 2020.

RCN Holiday Parks compte 9 parcs aux Pays-Bas et 8 en France. Ils se concentrent sur les groupes cibles néerlandais et allemands depuis des années et jouissent également d’une bonne notoriété dans ces pays.

Le défi

Comment pouvons-nous générer davantage de réservations depuis la France et ce, spécifiquement pour les parcs RCN français?

Plan d'approche

Outre les campagnes Google Ads payantes, il a également été décidé de se concentrer davantage sur la durabilité et, pour cette raison, d’investir plus d’énergie dans l’amélioration des résultats des recherches organiques. Une condition de base pour une croissance réussie est un site web qui s’adresse à la clientèle française de la bonne manière. René, notre spécialiste francophone du marketing digital chez RED Online Marketing, a entrepris de réécrire et d’optimiser le contenu du site web pour attirer un trafic pertinent.

L’approche pour le groupe cible français est différente de celle adressée au touriste néerlandais. Les périodes de vacances ainsi que les attentes ne sont pas les mêmes et la manière d’aborder le public est également différente.
En outre, le référencement local joue un rôle important ici, car le groupe cible est adressé depuis son propre pays. C’est pourquoi Google My Business a également été inclus dans l’optimisation.

Résultats 🚀

Le développement d’un site web optimisé a toujours besoin de temps. Néanmoins, les premiers chiffres sont déjà très positifs. Depuis septembre, on constate une augmentation de 24 % du trafic par rapport à l’année dernière.

Étude de cas : Huttopia | Adapter sa stratégie de contenu