Un contrôle du back-office pour un marketing en ligne réussi

Le taux d’occupation est l’un des facteurs les plus importants pour les campings, les parcs de vacances et les hôtels. Cette problématique est toujours soulevée lors des rendez-vous périodique avec nos clients. Après tout, c’est par rapport à cela que vous adaptez vos actions marketing.

Faut-il investir dans les réservations de dernière minute pour l’été ? Ou bien êtes-vous déjà presque complet et devez-vous vous concentrer davantage sur l’automne ou Noël ? Ou êtes-vous actuellement en retard dans les réservations pour l’année prochaine par rapport à la même période l’année dernière ? Pour l’un de nos clients, Oasis Premium Resorts, nous sommes régulièrement confrontés à ce genre de questions.

Parfois, les questions relatives à l’occupation ne peuvent attendre la prochaine réunion. De plus, en tant qu’agence de marketing, nous aimons être proactif et adapter votre marketing au taux d’occupation dès que possible. C’est pourquoi nous aimons travailler avec un accès aux systèmes de réservation de nos clients. Nous pouvons alors voir exactement comment les choses se passent et où nous pouvons concentrer nos efforts.

Qu’est-ce que cela apporte ?

Le challenge

Comment s’assurer que nous ciblons toujours les campagnes sur la bonne période ?

En plus de connaître le marché (pour quelle période les vacanciers réservent-ils ?), nous avons besoin de savoir à quel niveau de remplissage se situent les périodes. L’accès au système de réservation de tous les Oasis Premium Resorts est donc nécessaire.

Le résultat

Pour Oasis Premium Resorts, nous travaillons directement dans le système de réservation de Booking Experts, où nous pouvons facilement voir le taux d’occupation par semaine. Nous examinons régulièrement l’orientation que doivent prendre les campagnes. Par exemple, nous passons souvent de “Last minute” à une période de vacances spécifique ou d’un hébergement pour deux personnes à un hébergement pour groupe.

Cela permet de garantir :

  • Plus de visibilité
  • Des visiteurs plus pertinents
  • Une meilleure occupation tout au long de l’année 🏕️

Est-ce que presque tout est complet en last minute ? Alors les campagnes concernées sont désactivées et vous économisez les coûts, que vous pouvez ensuite réutiliser pour les périodes qui ne sont pas encore complètes. En temps normal il faut de contacter le client pour ce genre d’ajustement. Mais avec ce système d’acces ce n’est pas necessaire. Ainsi, nous pouvons tout adapter rapidement à la situation et la mise au point est toujours optimale.

Grâce à l’accès au système de réservation Booking Experts, nous sommes également en mesure de vous conseiller sur la manière d’aborder les différentes saisons. Pensez aux promotions, aux forfaits ou à la création d’un nouveau public cible. Cette attitude proactive est bénéfique à la fois pour le client et pour nous, en tant qu’agence de marketing. Vous avez une longueur d’avance sur tout et pouvez ainsi planifier vos tâches.

Moins de temps consacré à la consultation, plus de temps pour le  marketing 💪

De cette façon, vous ne perdez pas de temps, car vous n’avez pas à rassembler d’informations. De cette façon, vous pouvez procéder rapidement et obtenir les résultats les plus rapides. Parce que nous le savons tous, le temps, c’est de l’argent, et dans le secteur des vacances, on peut facilement éviter de manquer une bonne opportunité.

Nous sommes en mesure de travailler dans tous les systèmes de réservation. En plus de Booking Experts, nous travaillons avec Stratech, Bookzo, Holiday Agent, Every Office, Tommy, Maxxton et d’autres encore.

”Une intégration transparente entre les systèmes, les partenaires et les processus est essentielle. Notre objectif est de faire en sorte que le système, et non le processus, guide les choix que nous faisons.” 

Mark Wichers, responsable e-commerce chez Oasis Premium Resorts

Objectif de la coopération
Branding
Trafic
Leads
Chiffre d'affaires

En savoir plus sur Oasis Premium Resorts

Oasis Premium Resorts combine le meilleur de trois mondes. Un hébergement unique dans les plus beaux endroits, des installations luxueuses et un service garanti 24h/24 et 7j/7. Avec des stations de luxe sur la côte zélandaise, les Alpes françaises et autrichiennes, la Vendée et Curaçao, elle offre la possibilité de profiter d’un séjour unique dans le monde entier.

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