Étude de cas : Huttopia | Adapter sa stratégie de contenu

Lorsqu’un acteur du tourisme (camping, parc de vacances, parc de loisirs…) propose un site web en plusieurs langues, il est très important de disposer de traductions adaptées et de textes personnalisés pour chaque pays.

En effet, il ne suffit pas de traduire littéralement vos arguments commerciaux de votre langue vers la langue du pays cible pour que cela soit efficace. Il est nécessaire d’adapter vos arguments et discours à la culture et aux spécificités de chaque marché.

C’est un défi sur lequel nous accompagnons régulièrement nos clients chez RED Online Marketing et la raison pour laquelle Huttopia a fait appel à nos conseils !

Huttopia est une société française qui gère un grand nombre de campings, au milieu des plus beaux paysages de France. Huttopia cherchait une agence capable de traduire ses contenus web et d’en proposer de nouveaux en néerlandais et en allemand.

Screen_homepage_Huttopia
CONTENU | UX
90%
CONTENU | SEO
100%
BRANDING
80%

Ses exigences se concentraient sur les trois axes suivants :

  • Proposer des traductions adaptées au groupe cible et à la culture du pays
  • Instaurer une reconnaissance claire de la marque, dans toutes les langues
  • Développer des métadonnées, pour optimiser les moteurs de recherche

RED Online Marketing a pu conseiller Huttopia sur les contenus appropriés pour chaque pays.

RED Online Marketing a pu conseiller Huttopia sur les contenus appropriés pour chaque pays.  

Par exemple, il est important de savoir que les Allemands n’utilisent pas les mêmes mots que les Français pour désigner le camping. De même, les arguments commerciaux pour les voyageurs néerlandais ne sont pas les mêmes que pour les voyageurs allemands, car ils ne recherchent pas la même chose pour réserver leurs vacances.

Il en va de même pour le choix des mots-clés dans les annonces payantes. Huttopia avait fait le constat que les traductions des annonces françaises ne fonctionnaient pas pour les marchés néerlandais et allemand. 

RED Online Marketing est ainsi intervenue pour adapter la liste des mots-clés et proposer des campagnes personnalisées pour les Pays-Bas et l’Allemagne.

Google Ads

Cette connaissance et cette maîtrise des spécificités de chaque marché, notre agence les a acquises grâce à de nombreuses années d’expérience dans le secteur du tourisme, des loisirs et du voyage aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

En cette qualité, RED Online Marketing est un partenaire fiable et peut pleinement soutenir Huttopia dans sa stratégie digitale.

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