NOUVEAU : 290 % d'augmentation de la visibilité pour VisitAmstelveen

Depuis juillet 2020, le département des affaires économiques de la municipalité d’Amstelveen (Pays-Bas) utilise la plateforme de destination Visit Amstelveen pour informer les résidents et les visiteurs sur les activités de loisirs de la ville. En novembre 2020, VisitAmstelveen nous a contactés. Ils souhaitaient utiliser efficacement différents canaux de marketing pour:

gagner en visibilité en ligne; 

✔ apportez plus de trafic qualitatif chaque mois ;

✔ agrandir la communauté.

Depuis novembre, RED Online Marketing a été chargé d’élaborer une stratégie à cet effet. Un plan de stratégie de marketing en ligne a été mis en place, dans lequel les médias sociaux, l’e-mailing, le référencement naturel et payant, les parties prenantes et les tiers, ainsi que le site web, jouent tous un rôle dans la réalisation des objectifs fixés. Dans ce cas client, nous expliquerons ce que nous avons réalisé pour VisitAmstelveen en utilisant structurellement différents canaux de marketing en ligne.

Approche

Ci-dessous, vous pouvez voir par canal ce qui a été fait au cours des derniers mois pour augmenter la visibilité en ligne de VisitAmstelveen.

Site web

  • Extension du site web avec de nouvelles pages d’accueil NL + EN (vacances, jours spéciaux, saisons, festivals, événements)

  • Structure URL et domaine redressés

  • Banque d’images complétée par saison
     
  • Optimisation du site web sur la base des données Hotjar + Google Analytics
    – Ajustement de la mise en page
    – Ajout d’un menu sur le bureau

Médias sociaux

  • Développer la communauté Facebook par le biais d’une campagne de like de la page

  • Développer la communauté Instagram par le biais, par exemple, de la campagne de gain du calendrier de l’Avent et en suivant les personnes qui suivent d’autres pages Instagram sur Amstelveen.

  • Réaliser des vidéos/photos pour les médias sociaux

  • Co-création : utilisation des images des followers

  • Lancement de la campagne #ONSAmstelveen (NOTREAmstelveen), dans le cadre de laquelle les habitants ont été invités à partager leur endroit préféré à Amstelveen au travers de photos et de textes.

  • Campagne vidéo: “Nous sommes à nouveau ouverts, Soutenir les entrepreneurs Amstelveen” tournée

  • Campagnes cerisier en fleur +  actif/en mouvement pour augmenter le trafic sur le site web

E-mail

  • Inscription à la newsletter ajoutée comme sur la page + pages “Agenda des sorties”

  • Envoi mensuel de courriels aux partenaires

  • Envoi mensuel de courriels aux consommateurs

  • Mise en place d’un double opt-in pour une base de données de mails de bonne qualité

SEO

  • Optimisation des pages existantes (mots-clés, en-têtes H1, méta textes, etc.)

  • Nouvelles pages d’atterrissage créées sur la base de la recherche de mots-clés.

  • Analyse technique du référencement naturel effectuée

    SEA

    • Création d’un compte Google Ads + Bing ads

    • Mise en place de campagnes thématiques pour les annonces sur les moteurs de recherche Google et Bing
      → Nature, Culinaire, Actif et en mouvement, Culture et histoire, Shopping

    • Campagnes thématiques : #ONSAmstelveen, actif et en mouvement, cerisier en fleur

      Resultats 🚀

      Nous présentons ci-dessous un certain nombre de résultats frappants. Les données recueillies sont celles de juillet 2021 par rapport à celles de novembre 2020 .

      Sessions sur le site web

      ✔ Augmentation totale du nombre d’utilisateurs du site web de 153%
      ✔ Croissance totale des sessions du site web de 113%

      SEO

      ✔ Croissance du trafic organique de 290%

      La communauté Facebook compte désormais 3 634 abonnés.

      La communauté Instagram a atteint les 1 088 abonnés.

      Les abonnements à la newsletter via le site web ont augmenté de 200 % 

      Il est également remarquable que de plus en plus souvent, #VisitAmstelveen ou @VisitAmstelveen est tagué avec de belles photos d’Amstelveen. Cette contribution est considérée comme une co-création avec les habitants d’Amstelveen et est utilisée pour partager ces images sur les médias sociaux.

      But de la coopération
      Traffic
      Branding
      Leads

      Coopération avec VisitAmstelveen

      En créant dès le départ un plan stratégique pour VisitAmstelveen, nous avons pu travailler de manière très ciblée. Les différents canaux que sont le SEO, le SEA, les médias sociaux et le marketing par e-mail sont, grâce à la mise en place d’une stratégie, reliés les uns aux autres de la meilleure façon possible.

      Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de VisitAmstelveen et le développeur du site web, de sorte qu’en l’espace de six mois, nous avons pu prendre des mesures rapides pour développer la plateforme de marketing de destination VisitAmstelveen.

      VisitAmstelveen

      Vous voulez également commencer l’optimisation de votre site web ?

      Contactez notre spécialiste jaimy !