Étude de cas : Strand Plevier Suites | 210% de chiffre d’affaires en plus grâce à l’optimisation continue du site web

Comment utiliser le marketing en ligne le plus efficacement possible, afin de générer une croissance des réservations ainsi que du chiffre d’affaires ? C’est ce que nous avons mis en œuvre pour notre client Strandplevier Suites, un complexe hôtelier de suites situé sur l’île de Texel aux Pays-Bas. Strandplevier avait le désir de répondre plus intelligemment à la demande du marché et ainsi, de réaliser plus de chiffre d’affaires avec le même nombre de visiteurs sur leur site Web.

Grâce au partenariat conclu avec notre agence de marketing en ligne et en collaborant avec Booking Experts, nous avons pu réaliser cette croissance. Pour réaliser celle-ci, divers canaux en ligne ont été utilisés tels que le SEA, le SEO, l’e-mail marketing et le CRO. Dans cette étude de cas, nous verrons plus en détail de ce que nous avons fait pour Strandplevier Suites dans le domaine du CRO (Conversion Rate Optimization).

Approche

Divers points d’amélioration ont été mis en œuvre sur base de la collecte de données et de divers tests sur le site Web. Pour la collecte de données, nous avons utilisé les informations de Google Analytics et Hotjar. Ci-dessous, vous pouvez voir par type de page quelles modifications ont été apportées au cours des derniers mois.

Page d'accueil

  • La Proposition unique de vente (USP) se situe au-dessus de la ligne de flottaison sur mobile et sur ordinateur.
  • Mise en page de la page d’accueil plus efficace en affichant le numéro de téléphone et l’adresse mail l’un à côté de l’autre
  • Fonction de recherche et de réservation plus petite
  • Affichage le texte en entier (arrivée)
  • Fonction de chat ajoutée (sur toutes les pages)
  • D’avantage faire ressortir les avis sur la page d’accueil en termes de design

Page de détail “séjour avec un chien”

  • Ajout de 2 hébergements qui étaient manquants jusqu’ici dans l’aperçu.

Page de détails sur les facilités

  • Ajout d’un bouton appel à l’action “Afficher toutes les suites” car selon Google Analytics il s’agit du chemin de conversion le plus fréquemment suivi.

Page de détail sur les alentours

  • Ajout de types d’hébergement pour un meilleur flux dans le parcours client.

Étape de réservation

  • Formulaire abrégé dans le processus de réservation
  • Textes d’introduction par étape de réservation égayés (de “Faites en sorte que vos informations soient correctement complétées” à “Vous avez bientôt terminé! Nous avons simplement encore besoin de quelques données afin de finaliser votre réservation”)
  • Nombre d’étapes réduit de 3 à 2 étapes.

Page des suites/hébergements

  • La fonction de recherche et de réservation, ajoutée à Google Analytics, a montré qu’il s’agissait d’un des chemins de conversion les plus fréquents.

Les images de la carte thermique montrent que la fonction de recherche et de réservation au-dessus des hébergements a directement été utilisée par les visiteurs du site web.

Résultats 🚀

Nous soulignons, ci-dessous, un certain nombre de résultats frappants. Les données collectées datent de la période du 1er novembre 2020 au 1er mars 2021 en comparaison avec celles du 1er novembre 2019 au 1er mars 2020.

Page d’accueil 

  • Taux de rebond réduit de 30 % (de 35,67 % à 24,92 %)
  • Taux de sortie réduit de 20,22 % (de 38,09 à 30,39 %)

Page des suites/hébergements

  • Taux de rebond réduit de 20,70 % (de 71,09 % à 56,37 %)
  • Taux de sortie réduit de 1,15 % (de 42,05 % à 41,56 %)

Ce qui correspond à:

  • Taux de conversion de l’entonnoir passé de 4,90 % à 8,01 %
  • Taux de conversion des réservations passé de 0,22 % à 0,40 %

Le chiffre d’affaires a augmenté d’environ 210% passant de 17 510 € à 53 774 €

But de la collaboration
Chiffre d'affaires
Leads
Branding
Trafic

Collaboration avec Strandplevier Suites Texel

En améliorant le marketing en ligne grâce à notre équipe spécialisée dans différents domaines, nous avons pu réaliser une croissance de 210% du chiffre d’affaires. En analysant le marché sur une base mensuelle, nous avons pu déterminer chaque mois sur quel canal de marketing en ligne se concentrer: SEA, SEO, e-mail marketing et/ou CRO.

Une collaboration étroite entre les différents spécialistes de l’équipe a permis de former une bonne cohérence entre actions marketing entreprises pour chaque canal. De cette manière, nous avons pu répondre directement aux nouvelles campagnes ou idées mises en œuvre avec les campagnes, dans le marketing par e-mail et sur le site Web.

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